Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 23:00

Cette 2ème journée de la visite pastorale de notre évêque a commencé à la chapelle Ste Foy avec la messe du jour consacrée aux Saints Anges Gardiens. Nous vous proposons une synthèse de l'homélie de Mgr Herbreteau prononcée au cours de cette messe.

"On ne pouvait trouver meilleure idée que de placer cette nouvelle journée sous leurs ailes protectrices et fraternelles. Ces messagers de Dieu ont en effet pour mission première de nous garder de tous les dangers du présent et de nous protéger des embûches du chemin de la foi.

Oui Seigneur, dans ta mystérieuse providence, tu envoies les anges pour nous garder et tu nous invites à respecter leur présence et à écouter leur voix de sagesse (Ex23, 20-23a).

Cependant, notre confirmation et l'Esprit reçu nous appellent à devenir nous même messager de la Foi ! La foi de chacun grandit grâce à la communauté chrétienne dans laquelle elle se vit : on n'est pas chrétien tout seul, notre foi grandit grâce à celle des autres !

Dans sa lettre apostolique Porta Fidéi écrite dans la perspective de l'ouverture prochaine de l'Année de la Foi, le Pape Benoît XVI cite à cet effet Saint Augustin : « Les croyants se fortifient en croyant. »

En effet, la foi grandit quand elle est vécue comme expérience d'un amour reçu et quand elle est communiquée comme expérience de grâce et de joie. Car à l'image des angelots souriants qui voient sans cesse ta face dans les cieux (Ps 137), la foi se doit d'être joie. Les anges qui nous renvoient ainsi à la grandeur et à la puissance de Dieu, nous invitent à vivre cette joie divine.

Oui, la foi doit véritablement nous rendre joyeux et enthousiastes ! Que cela se voit et s'entende."

  benitier--detail-.JPG
   

Connaître le programme de la visite pastorale : cliquez !

Partager cet article

Repost 0
Paroisse Sainte Foy d'Agen - dans informations
commenter cet article

commentaires

Parcours Alpha

Recherche Sur Le Blog

Dernières Actus

Accueil Chrétien de Loisirs "L'Etoile"

L'Accueil Chrétien de Loisirs "L'Etoile" est ouvert à tous,

les mercredis et vacances scolaires.

Renseignements, inscriptions : c'est ici !

Faire un don à l'Eglise