Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 10:57

A la demande des fidèles de l’église du Sacré Cœur, cette année nous avons décidé de célébrer notre fête patronale plus priante et plus festive que les autres années.

Le 19 juin commençait à l’église une neuvaine à laquelle des personnes assidues et fidèles étaient, pendant les neuf jours, présentes pour prier et chanter le Seigneur.

Les samedis précédant le 28 juin, à la sortie des messes, ont été proposés des cœurs en papier sur lesquels chacun a pu formuler une prière de demande, de remerciement, de pardon ou autre.

Cette proposition était élargie aux enfants catéchisés, aux personnes seules, malades qui ne se déplacent pas à l’église.

Ensuite, toutes les intentions collectées ont été portées en offrande pendant la messe du 28 juin.

Pour cette occasion, une photo d’un vitrail du Cœur Sacré de Jésus situé dans notre église était installée, des guirlandes de cœurs, et une composition florale en forme de cœur terminaient la décoration.

Des chants choisis pour cette fête, étaient également en harmonie avec la liturgie de ce jour.

Cette messe dite à l’intention de notre regretté Michel Jouve, organiste dans notre église, nous a permis d’écouter et d’apprécier avec beaucoup d’émotion et de recueillement un morceau de Thierry Bellenoue joué à la flûte par Marguerite, l’épouse de Michel.

A la fin de cette messe, une vente de pâtisseries était proposée aux personnes présentes.

Les festivités continuaient le dimanche 20 juin. Monsieur le Curé de la paroisse  avait mis à notre disposition une salle à St Jean XXIII où un repas était partagé autour d’une magnifique paella dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse.

L’assemblée remarquait et accueillait avec joie la présence de deux de nos prêtres qui, malgré leurs agendas très remplis, présidaient au chant du Bénédicité.

Un grand merci à tous pour vos prières, votre présence et votre aide.

La bonne volonté de chacun a permis de réaliser ce projet et nous ne pouvons que rendre grâce au Seigneur pour cette fête.

A l’année prochaine ! …

Compte rendu : Danielle Davo - Photos : Michèle Carcanague

Les 28 et 29 juin 2014, c'était la fête du Sacré Coeur

Partager cet article

Repost 0
Paroisse Sainte Foy d'Agen
commenter cet article

commentaires

Parcours Alpha

Recherche Sur Le Blog

Dernières Actus

Accueil Chrétien de Loisirs "L'Etoile"

L'Accueil Chrétien de Loisirs "L'Etoile" est ouvert à tous,

les mercredis et vacances scolaires.

Renseignements, inscriptions : c'est ici !

Faire un don à l'Eglise