Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 20:52

Les 2 et 3 mai 2014 à l'espace François Mitterrand de Boé, s'est déroulé le Festival Chrétien Festiv'art organisé par l'association chrétienne Stand'Up. Ce festival d'art et de musique a réuni 500 personnes du Lot-et-Garonne et des alentours durant les deux jours.

Des jeunes du diocèse d'Agen y étaient : Anne, Pierre-Simon, Floriane et Emilie. Compte-rendu en quelques lignes et des photos ...

Dès le vendredi, les festivités ont débuté à vingt heures par un concert de louange de Louise Zbinden suivi de celui de Nicolas Ternisien, ce sont deux jeunes talents de la scène chrétienne française : "Il y avait une très bonne ambiance ! Tous les jeunes louaient le Seigneur par des chants dynamiques." nous dit Floriane, une jeune étudiante toulousaine.

Samedi matin, dès dix heures, les festivaliers, toutes générations confondues, se sont retrouvés autour de tables rondes pour échanger sur leur Foi. "C'était très agréable de pouvoir échanger avec le pasteur et les jeunes protestants présents avec nous. La discussion fut vraiment conviviale et fraternelle !" témoigne Emilie, étudiante à Agen.

Le déjeuner s'est déroulé sous la forme d'un buffet froid, il a permis les rencontres et les échanges.

Différents ateliers étaient proposés dans l'après-midi afin d'explorer les talents de chacun : théâtre, photo, peinture, chant, danse ... Deux conférences étaient organisées simultanément : l'une par l'ACAT sur le thème suivant "Foi et persécution" et l'autre sur "Foi et média" par Espoir FM avec la participation de Sylvie Giuseppi.

La restitution des ateliers lors d'une scène ouverte fut un très bon moment de partage.

Après le dîner, deux concerts de louanges ont clôturé le week-end. Matt Marvane et son groupe ont magnifiquement débuté la soirée qui se conclut par un véritable temps de louanges avec le pasteur Dan Luiten. "Malgré les différences de confession, la communion fraternelle pour louer Dieu était touchante" nous confie Pierre-Simon étudiant parisien.

Etre jeune chrétien au XXIème siècle ? Why not ?

Être chrétien au XXIème siècle : why not ?

Partager cet article

Repost 0
Paroisse Sainte Foy d'Agen
commenter cet article

commentaires

Durovray Ghislaine 05/05/2014 11:13

Je suis d'accord avec Pierre Simon. Samedi soir là communion fraternelle au delà des différentes confessions était une réalité palpable. Voir des protestants, catholiques, personnes en recherche unis pour louer Dieu d'un seul coeur est une bénédiction. C'était comme voir le ciel ouvert.!
Encore un grand merci aux organisateurs qui jusqu'au samedi soir ont su garder le sourire et être attentifs à tous. Vraiment bravo pour l'organisation!

Parcours Alpha

Recherche Sur Le Blog

Dernières Actus

Accueil Chrétien de Loisirs "L'Etoile"

L'Accueil Chrétien de Loisirs "L'Etoile" est ouvert à tous,

les mercredis et vacances scolaires.

Renseignements, inscriptions : c'est ici !

Faire un don à l'Eglise